Vous pouvez suivre Nicolas sur son site internet : http://www.nicokart22.com
En 2012, nous avons vu débarquer un petit suisse (1m86 quand même !) sur quelques courses de ligue dont une jolie victoire pour l'ouverture à Autoreille. La suite de la saison a été pleine de satisfaction pour Nicolas Rohrbasser puisqu'il a engrangé 6 pole position, 6 records du tour et 4 victoires en 8 meetings ! Si on rajoute son titre de champion du monde SWS en endurance et 3ème mondial individuel, on comprend qu'on a affaire à un pilote très complet ! Voyons avec lui quel sera son programme 2013.
AC : Il y a du beau monde dans le staff Rohrbasser, notamment un mécano de luxe avec Micka 
Dupont ! Tu auras la même équipe et le même matériel ?
NR : Oui, l'équipe GSKarting a su me satisfaire et m'a donné toute sa confiance pour me permettre d^'évoluer à mon meilleur niveau. J'ai donc décidé pour 2013 de continuer notre collaboration afin d'exploiter encore mieux le matériel. Le châssis OK1 désormais, me convient totalement, et les moteurs TM préparés par Gianni lui-même sont très performants et également de plus en plus demandés. Nous passerons au KZ10b, et je suis déjà impatient de les tester, au vu de leurs récentes performances. De plus, j'ai la chance de bénéficier de l'expérience de Micka Dupont pour la mécanique, ce gars là est tout simplement extraordinaire. Il dégage une telle assurance que je peux me consacrer totalement sur mon pilotage. L'entente est géniale entre nous deux, on sait être sérieux quand il le faut, mais les rires ne sont jamais loin. De plus, notre mascotte Jean Charles sera toujours là pour nous soutenir et nous apporter la bonne humeur. Vivement que 2013 commence !
ACetre : Salut Nicolas, en regardant ta belle saison 2012, peux-tu nous donner la clé de cette réussite ?
Nicolas Rohrbasser : Tout d'abord pour 2012 j'ai changé de structure et suis passé chez le GSK géré par Gianni Sava. Je me suis tout de suite senti en confiance avec le matériel. Ma pole position devant le champion de France, Vincent Fontenille lors de ma première course avec ce team le prouve. Mais ce n'est pas tout, l'ambiance dans le team est positive et chacun fait son maximum pour aller de l'avant. Je bénéficie en plus du soutien moral de mon ami Jean Charles, qui est toujours présent, que ce soit dans les moments les plus glorieux ou difficiles. Mon esprit de compétition me joue parfois des tours, mais il me guide également, car pour moi, terminer second signifie être le premier des perdants. Tous ces éléments, le matériel, la confiance, l'entourage et l'envie de vaincre font que j'ai réussit ma plus belle saison en karting lors de la saison passée, avec plusieurs victoires au Trofeo Vega, une en ligue BFC, en championnat suisse, et une invincibilité en qualification au trophée Oscar Petit.
Nicolas et le team GSK
AC : Tu évolues dans la catégorie reine du karting, aurais-tu d'autres ambitions en sport automobile, comme le rallye ou la monoplace ?
NR : Ayant déjà 20 ans, je ne me fais pas d'illusions concernant mon avenir en sport automobile. Le budget demandé est trop important pour moi. Mais il ne faut jamais dire jamais et le rêve de rouler un jour, en endurance ou en monoplace est toujours présent dans un coin de tête. Pour le moment, j'essaye de prendre le maximum de plaisir avec le karting, et de faire le meilleur job possible. Les épreuves de voitures de tourismes, du genre DTM ou WTCC ou même d'un niveau national m'attirent également.

AC : Merci pour cet échange, je te souhaite une belle saison, qu'elle te soit aussi fructueuse que 2012.
NR : Merci à toi Alain pour avoir pris la peine de m'écouter, ça fait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec des passionnés comme toi. En espérant te croiser au bord des pistes je te souhaite une bonne continuation.
AC : Tu aimes les challenges, pour 2013 tu as décidé de te fixer de nouveaux objectifs, quels sont ton programme et tes ambitions ?
NR : Pour 2013, le choix de franchir une étape supplémentaire fut décidé avec le patron Gianni Sava. Ce choix étant motivé par nos performances de 2012, mais limité par le budget également. Nous avons trouvé un bon compromis afin de participer à la coupe de France KZ125, la Coupe du monde KZ2, ainsi que tout le trophée Oscar Petit et la Trofeo Vega Suisse. Toutes ces courses sont attractives et les tracés magnifiques. C'est un programme très complet qui nécessitera une grande implication et application pour être constant tout au long de la saison.

Nicolas Rohrbasser 









http://www.mo-web-creation.com