ACetre : Un CRG boy face à l'armada Tony ! Le soldat Antoine va avoir du boulot, surtout que la plupart des pilotes a beaucoup d'expérience. Et pourtant, quand on s'est vu à Autoreille, je t'ai trouvé à l'aise et très performant. Evidemment, il est un peu tôt pour faire de toi le favori, mais entre nous, tu penses déja au titre ?
Antoine : Oui certes, je serai le seul pilote rotax en CRG cette année, mais le but est de démontrer le potentiel du chassis et c'est pour moi un challenge d'essayer de figurer aux avants postes dés ma première année. Il est trop tôt pour parler de titre, nous ferons le point à mi-saison.

ACetre : Je te remercie pour cet échange, j'ai hate de te revoir en piste et en te souhaitant beaucoup de réussite en 2013, je te laisse le mot de la fin.
Antoine : Merci pour cette interview, rendez vous à la première manche du championnat BFC à Vesoul. Bonne saison à toi.

ACetre : Même si c'est la suite logique de la Nationale, le Rotax pousse un peu plus fort mais surtout il y a des différences au niveau des pneus, notamment les pneus pluie et une gestion plus complexe, quelles ont été tes premières impressions et comment t'es tu préparé pour ce nouveau challenge ?
Antoine : Après quelques journées d'essais en Rotax, j'ai pu remarquer que les pneus tendres mais surtout les pneus pluie pardonnent un peu plus les erreurs de pilotage. Je vais démarrer la saison avec peu de séances d'entraînements car les conditions météo ne sont pas très favorables pour le roulage. La catégorie demande plus de conditions physiques dues aux pneus tendres.

ACetre : Bonjour Antoine, tout d'abord félicitations pour ta belle saison 2012, avec Emmanuel Reviriault vous avez animé les courses avec des bagarres superbes. Je me souviens particulièrement de la pré-finale à Vesoul, vous avez enchainé les dépassements de façon mémorable. Quel est ton bilan sur ta période en Nationale ?
Antoine : Bonjour Alain, Tout d'abord merci de suivre nos résultats de courses, et félicitations pour tes commentaires dans la presse spécialisée. Mes trois années de Nationale m'ont apporté maturité et expérience. 2010, avec un châssis TonyKart, champion de ligue BFC et 4ème du championnat de France. 2011 avec le même matériel, à nouveau champion de ligue BFC et 3ème du championnat de France avec 2 podiums dont une victoire (Laval). 2012, passage en CRG et changement de team, manque de réussite au championnat de France (23ème) mais tout de même une place de vice champion BFC.

ACetre : En 2013, tu changes de catégorie, tu débarques en Rotax Max, une catégorie qui a perdu un peu en fréquentation mais qui garde un niveau très concurrentiel quand il s'agit de monter sur le podium. J'ai envie de dire que la catégorie t'attendait... Quel sera ton programme ?
Antoine : Tout d'abord le championnat BFC, puis la Coupe de France Rotax à Ancenis et la finale du challenge Rotax au Mans. Possibilité d'une participation à la NSK.

Antoine Jouvanceaux passe au Rotax Max 

Cette année va marquer un tournant dans la carrière d'Antoine Jouvanceaux, puisque le vice-champion Nationale 2012 s'engage en rotax. Avant la reprise, faisons ensemble le bilan de ses années passées en Nationale et voyons la préparation du pilote de l'ASK Chalon pour aborder ce nouveau challenge en Rotax Max.

http://www.mo-web-creation.com